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TJM XGS Suspension

Depuis plus de 50 ans, TJM et ses produits sont l'un des principaux fabricants de châssis 4x4 en Australie. Les composants de suspension XGS sont fabriqués en Thaïlande dans les propres usines de TJM. Au fil de cette période, TJM a acquis une expertise précieuse dans la conception, les tests, la fabrication et l'installation de trains de roulement pour véhicules 4x4 et véhicules utilitaires légers. Les tests rigoureux des composants XGS sur des véhicules soumis à de lourdes charges circulant sur l'île Fraser, l'immensité du désert de Simpson, Cape York, la Canning Stock Route et le High Country de Victoria sont un fait évident. Le châssis TJM XGS résiste également aux charges très élevées dans les déserts comme le Sahara, Empty Quarter (Arabie Saoudite) ou Dash De Lut (Perse). De nombreux clients ne rencontreront probablement jamais les conditions extrêmes rencontrées lors de nos tests, mais il est important de savoir que la suspension TJM XGS est conçue et fabriquée pour résister à certaines des conditions les plus difficiles rencontrées dans l'exploitation des véhicules à travers le monde. Nous pensons que les résultats parlent d'eux-mêmes. Le châssis XGS offre la plus haute qualité de conduite et stabilité de conduite, une charge utile élevée possible et des améliorations lors du remorquage d'une remorque. Il en résulte un haut niveau de sécurité et plus de confort lors de la conduite du 4x4. C'est pourquoi choisir un châssis TJM XGS est un choix judicieux pour le conducteur de 4x4 qui valorise des performances de conduite optimales sur route, piste ou tout-terrain. En Suisse, les châssis sont proposés avec une déclaration d'aptitude ou un rapport DTC avec une augmentation de charge de 3,5t (Hilux, Prado, Ranger, Amarok).

Quatre raisons pour installer une suspension XGS 4x4

  • Amélioration de la situation routière et amortissement des inégalités

    Une garde au sol et des suspensions de roue suffisantes sont des dimensions critiques pour les véhicules 4x4, qui justifient l'installation d'une suspension XGS. La suspension conserve ainsi la course nécessaire et les amortisseurs XGS réduisent les vibrations du ressort, de sorte que les roues maintiennent le contact avec le sol.

  • Améliore le confort de conduite et la maniabilité du véhicule

    L'incorporation de ressorts et d'amortisseurs XGS améliore considérablement le confort de conduite et la maniabilité, chargés et déchargés sur la route, sur les pistes et hors route.
  • Maniabilité améliorée en cas de forte charge ou lors du remorquage

    Maniabilité améliorée en cas de forte charge ou lors du remorquageconduite plus sûre

  • conduite plus sûre

    Un châssis bien conçu et conçu offre le plus haut niveau de sécurité du véhicule pour les conducteurs, les passagers et les autres usagers de la route.

XGS RESSORTS à BOUDIN

Les bobines taux linéaire et progressive XGS Suspension sont fabriquées selon les spécifications exigeantes de TJM sur des bobineuses commandées par ordinateur, puis grenaillées, testées en charge et enduites de poudre. Conçu pour offrir une conduite confortable et douce lorsque le véhicule est vide et une stabilité et une capacité de charge améliorées lorsque le véhicule est chargé. Choisissez parmi les kits de levage standard à hauteur standard, surélevés, robustes ou extra robustes avec les ressorts hélicoïdaux XGS série 4000.

 

XGS RESSORTS à LAMES

Certains considèrent les ressorts à lames comme une conduite difficile et s'affaissent souvent avec l'âge ou lorsqu'ils sont sous une charge constante. XGS résout ces problèmes avec des ressorts robustes de conception à plusieurs lames. Le confort de conduite est amélioré par les patins de planeur intégrés. Fabriqué en Australie et en Thaïlande, en utilisant de l'acier BHP de haute qualité, chaque ressort est précontraint pour éliminer la possibilité de fléchissement. Ces ressorts sont disponibles en capacité de charge moyenne, lourde ou extra lourde.

BOULONS EN U

Des boulons en U de XGS sont assortis dans la longueur à la plus grande taille de pile de la chaîne de ressort à lame de XGS et devraient être employés en installant des ressorts à lame de XGS

 

 

POLY DOUILLES (douilles en polyuréthane)

Les douilles en polyuréthane XGS sont développés spécialement en composantes à grande puissance pour des applications 4x4. Ces douilles ont une durée de vie largement plus élevée que des douilles en caoutchouc. 

 

 

MANILLES ET GOUPILLES GRAISSABLE

Disponibles pour la plupart des véhicules à ressorts à lames, les manilles et goupilles à ressort graissables XGS sont des composants standard robustes, fabriqués selon des tolérances exactes et nickelés pour une longue durée de vie.

BARRES DE TORSION

Les barres de torsion sont la conception de ressort utilisée sur l'avant de beaucoup de véhicules avec deux ou quatre d'entraînement de roue. Tout en fournissant l'excellente qualité de tour, quelques véhicules équipés des barres de torsion peuvent souffrir dans leur capacité de supporter des charges, et nez-plongent sous freiner qui a comme conséquence la perte de dégagement au sol. Les barres avant de torsion de XGS sont disponibles comme mise à niveau pour améliorer d'un véhicule les capacités portantes de la charge et la stabilité. Des barres résistantes de torsion de XGS sont habituellement fournies en plus grand diamètre que l'unité originale, augmentant le taux de ressort qui assure la taille de tour est maintenu et la manipulation de véhicule sur les deux types de route sur et à coté de la route est améliorée.

AMORTISEURS RÉGLABLES DE DIRECTION

Un remplacement idéal pour l'amortisseur original une fois usé ou endommagé. Disponible dans 35 millimètres, avec les composants améliorés de qualité, plus grands diamètres de piston et d'alésage et augmentation jusqu'à de 100% d'excédent de capacité d'huile la plupart des unités originales. Cet grand amortisseur de direction d'alésage de 35 millimètres offre la commande impressionnante en conditions dures, mais est disponible pour une gamme limitée des véhicules seulement. Cet amortisseur cette unité est installé au lieu de l'amortisseur original.

PANHARD TIGES

Panhard réglable Tiges sont employés quand une suspension de véhicules est augmentée pour recentrer le différentiel et pour équilibrer le véhicule de nouveau aux caractéristiques originales.

08/25/23

TRIANGLE SUPERIEUR

Les bras de commande supérieurs sont conçus pour être installés en combinaison avec un kit de suspension TJM tout-terrain surélevé avec une levée de +35 à +50 mm tel que Series4000, XGS ou Remote/Pace. La correction de chasse intégrée de 3° permet désormais un alignement correct des roues selon les réglages du constructeur automobile. Le résultat est une conduite droite et aucune usure des pneus.

ARBRE D' ENTRAINEMENT à DOUBLE ARTICULATION

L'arbre d'entraînement à double articulation empêche le kit de suspension soulevé contre les vibrations et élimine le risque d'endommager les arbres d'entraînement d'origine.


CÔNE DE SUSPENSION

Cône de suspension

Le cône de suspension maintient les ressorts hélicoïdaux en position pendant la course de suspension complète et les empêche de tomber.

 

 

BUISSONS DE CORRECTION CASTOR

A conçu pour supprimer la sensation vague de direction et le véhicule errent en raison des angles incorrects de roulette

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TJM S4000 Suspension à ressorts hélicoïdaux en cours d'utilisation (LandCruiser 150 Series)
TJM S4000 Suspension à ressorts à lames utilisée (LandCruiser 60 Series)
TJM Fox Suspension à ressorts hélicoïdaux en cours d'utilisation (Nissan Patrol Y61)
TJM XGS S4000 Jambe de suspension avant (LandCruiser 150 Series)
TJM XGS S4000 Suspension arrière (LandCruiser 150 Series)
TJM…902 Suspension arrière à distance Hilux Revo
TJM…104 Hilux Revo Remote amortisseur avant
TJM...937 LandCruiser Prado Amortisseur à distance avant